Friday, 3 July 2009

L'Homme qui entrait de (la douche) froid(e)...


Excusez-moi de vous écrire en français... chuis un peu 'cowboy' dans la langue de Molière...


Mais ce blog-post est destiné seulement aux gentil(e)s lecteurs et lectrices francophones...

Avec les nouvelles que Tom Boonen serait autorisé de courir dans ce 96ème Tour de France, c'est une signe que le Chambre arbitrale du sport du comité olympique français, qui a annoncé leur décision jeudi, une décision définitive qui met fin de cette histoire ; c'est un Chambre neutre, avec des compétences hautes, dans des circonstances pour lesquelles Boonen était jugé. (I do so hope my Cowboy français is concise and clear...)

Dégueulasse ? Mais non ! Un coureur qu'est momentanément stupide, n'est pas mis hors de travaille par ses stupidités, dans le sens legal que Boonen était traité, d'une façon différente que d'autres coureurs du Tour 2009.

L'avocat de Tom l'a dit mieux « Il était évident que Boonen a été traité par ASO de manière discriminatoire ... plusieurs autres coureurs ou directeurs sportifs pouvant eux aussi porter atteinte a l'image du Tour avaient pourtant été déclarés bienvenus ».

Mais c'est bien plus qu'impressionnant, de savoir qu'il y a ceux dans la belle France qui comprennent qu'il leur faut d'être objectif et neutre...

Malheureusement, ce n'est pas Madame la Ministre Rosalyn Bachelot qui a montré ce qualité. Aujourd'hui, le vendredi avant le Grand Départ du Tour, Mme la Ministre a ouvert ses beaux yeux du fait que le Tour commence demain : le 4 juillet, comme 'booster' américain pour Lance, Levi, et tant d'autres. Et comme fidèle lieutenant du M. le Président de la République Sarkozy, elle utilisait ses techniques mediatiques... elle s'est prononcée au dernière moment pour maximum effet, en parlant de Lance Armstrong.

Comptez-vous bien sur le bien-être d'un égo français, à postériori, qui pourrait exprimer devant un micro français, le nom de Lance, ce cher Texan et vainqueur.


Elle a accueilli le septuple vainqueur de Tour avec ces gentilles paroles: « les contrôles se multiplieront et je dis à Lance Armstrong qu'il sera particulièrement, particulièrement, particulièrement surveillé ».

Mais quelle comédienne est-elle ? On se demande les ages des journalistes, vraisemblablement avec une manque dans leur formation, nécessitant la répétition de l'adverbe trois fois. Ou peut-être c'était un exclusif pour l'Équipe ? C'est qui, quelle personne a réveillé Madame, ce jour avant le Jour 'T' (pour "Tour") ? Évidement, sa tête était ailleurs ses dernières mois, avec le remaniement du gouvernement Sarkozy ; faire assurer qu'on gardera son poste est bien plus important que de suivre l'Affaire AFLD/Armstrong : "L'homme qui entrait du (de la douche) froid".

Mais c'est aussi bien de savoir comment l'AFLD est financée. Madame nous indique :

« Il faut mener une lutte vraiment très très active. C'est l'UCI qui est maîtresse d'ouvrage (.....) Mais à ses côtes, il y a l'Agence française du lutte contre le dopage, un organisme financé à 95% par mon ministère. »



Donc l'autre 5% vient de... des tarifs payés pour toutes ces analyses ? Nous l'espérons tous... que notre chère Ministère a pris conscience, elle aussi, des paroles et la décision dudit Chambre, faisant forte une pression, d'une forme neutre, vers (on se demande) l'effacement de discrimination vers certains individus dans le peloton des cyclistes du Tour de France.

On se demande aussi, si Mme Bachelot, une pharmacienne par formation et vie professionnelle, était au courant que Lance et personne d'autre frôle le chiffre de 35 contrôles dans ces dernières mois, soit plus ou moins 4 - 5 fois plus souvent que n'importe quel autre professionnel.

Si on peut pas faire de la discrimination vers Boonen, reconnu positif pour cocaïne, même parce qu'il est une substance jamais (encore) mise sur la liste des produits dopants de l'AMA (WADA in EN), c'est bien difficile de voir comment la gouvernement de la France puisse encourager ses Agences compétentes de promouvoir de la discrimination envers Armstrong.

Au lieu de postuler que, pour Mme la Ministère, elle est nullement au courant de rien concernant des sujets des Agences qu'elle finance à 95%. Mais méfis toi, Lance, car un vingtaine d'analyses de tes fluides vont augmenter les risques qu'un autre erreur du département des analyses puisse sauter des fours magiques de le très médiatisé Professeur de Ceaurriz, pour lequel les arbitres de Floyd Landis n'avaient eu aucune bonne note concernant l'état de travail de vos employés.

Comme mentionné dans un blog-post il y a quelques jours, Mme Bachelot avait été soutenu dans son poste, et elle avait aussi été renforcé par la venant du Madame Rama Yade, ancienne Secrétaire de l'État pour des Droits de l'Homme (c'est dire les êtres humaines, on n'est pas (officiellement) 'des sexistes' en France...). Yade, jeune et tellement capable, même belle comme les fleures d'Afrique, est la nouvelle Secrétaire de l'État pour le Sport (Qui a blagué, si on croit le Canard Enchainé, que dès maintenant, elle qui a déjà touché les cœurs des Français pourrait toucher leurs corps aussi), choisi par Sarko pour remplacer Bernard Laporte.

Ici, on félicite une telle choix. Car Rama n'aura pas besoin des semaines d'aide pour parler de discrimination contre les athlètes sur leurs vélos. Boonen, fais serrer les vises de tes dérailleurs... Armstrong, fais le 'Cool', toi, car tu n'as qu'à pédaler fort pendant les prochaines vingt-trois jours.

(Quelqu'un devra appeler Mme Bachelot pour qu'elle se rende compte que ses paroles idiotes, venant de nul part, vont partir dans une vague d'indifférence : la même indifférence qu'elle portait aux cyclistes ces derniers mois...)

Vive le Tour anti-discriminatoire!

(Et s'il y a quelqu'un(e) qui insistera que le cocaïne doit être exclu, banni par la liste des produits interdites par l'AMA, qu'il(s) (elle(s)) le fasse(nt) !
)

(en regardent quelques-unes des chauffards dans le Tour publicitaire, on se demande si... entre eux... non : laisse tombé...)


..........@............WADAwatch

copyright 2009 Ww


No comments:

Add to Technorati Favorites